Communiqué : Incapable & violent, voilà le gouvernement ! Solidarité avec les grévistes du Comité des Sans-Papiers 59 !

Ajout : dans la nuit de jeudi à vendredi, la préfecture du Nord a envoyé un communiqué de presse suite à un entretien avec le CSP59, mentionnant notamment « La préfecture a indiqué que le préfet souhaitait engager un processus de discussion avec le CSP sur tous les sujets de préoccupation, dans le nouveau cadre posé par la circulaire du 28 novembre 2012 du ministre de l’Intérieur relative à l’admission au séjour des étrangers. »

Communiqué du Groupe D’Anarchistes de Lille et Environs

Fédéré à la Coordination des Groupes Anarchistes

Incapable & violent, voilà le gouvernement !

Solidarité avec les grévistes du Comité des Sans-Papiers 59 !

6 décembre 2012

Chaque jour qui passe démontre que le gouvernement est incapable ou ne veut pas répondre aux demandes de la population : finance, emploi, sans-papier-es, liberté.

Chaque jour qui passe démontre que le gouvernement est violent : à Notre Dame des Landes contre l’opposition au nouvel aéroport de Nantes, à Lyon avec les manifestant-es contre la liaison ferroviaire vers Turin, et le soir du mardi 4 décembre à Lille avec les personnes du CSP59 (Comité des Sans-Papiers 59) en grève de la faim.

Incapable de répondre aux demandes simples du CSP59, il laisse la préfecture du Nord continuer à refuser sa participation aux réunions d’étude des dossiers des sans-papier-es.

Violent, aux frais de la société, il dépense des millions d’euros en opérations policières aux six coins de la France, et plus encore tout autour du monde pour participer à des guerres néo-coloniales.

Incapable de reconnaître qu’il s’est trompé, qu’il n’est plus nécessaire, il persiste à vouloir construire un nouvel aéroport pour Nantes à Notre Dame des Landes.

Violent jusqu’à la caricature, il envoyait mardi les membres du GIPN (Groupe d’Intervention de la Police Nationale), les « troupes d’élite » de la police, utilisées en cas de terrorisme, pour déloger des grévistes de la faim affaibli-es par plus de 30 jours de jeûne.

Les incapables d’un gouvernement de gauche sont aussi violent-es que les incapables des gouvernements de droite. Il est temps de reconnaître que nous avons fait le tour de la question.

Mettons-les dehors et organisons-nous de manière anarchiste, solidaire !

Ouvrons les frontières et permettons enfin la liberté de circulation et d’installation pour tou-tes !

Et aujourd’hui, soutenons les grévistes de la faim du CSP59, brutalisé-es par un gouvernement qui ne sait qu’aggraver leurs difficultés.

La solidarité est d’autant plus nécessaire que les grévistes de la faim sont actuellement jeté-es des hôpitaux de la région et abandonné-es sous la neige, la pluie, la nuit en décembre à Lille en 2012.

• Site du CSP59 : http://leblogducsp59.over-blog.com/
  • Contact pour soutenir de manière organisée les grévistes : csp2@gmail.com
  • Besoins : eau, sucre, sel, café, thé, couvertures, tentes et bâches, transports.

GDALE-CGA